Pergola pour Genève
Pergola à lames pour Genève

La pergola Bioclimatique à Genève

 

La pergola Bioclimatique à Genève s’installe de plus en plus dans les cantons de Genève, du Valais, du Jura, de Vaud, de Neuchâtel et de Fribourg. Son intérêt majeur ? Ses lames orientables en aluminium. Motorisées, elles permettent de faire varier le niveau d’air et de luminosité qui entre (et sort) de la structure.  Installé confortablement sous votre protection de terrasse, vous pouvez à votre guise faire une ombre ou vous protéger en cas de pluie ou du vent. Ainsi, son autre nom est « pergola à lames orientables ».

 

Profiter de sa pergola peu importe le climat

Le plus souvent accolée à la façade de l’habitat afin de couvrir une terrasse, la pergola Bioclimatique peut également être placée de manière isolée, avec une structure à quatre montants.

  • Au cours des journées ensoleillées : les lames orientables font écran au soleil.
  • Lors d’averses inattendues : les lames sont fermées hermétiquement et vous protègent.

Par ailleurs, sachez que les eaux de pluie sont évacuées vers des gouttières pour finir au pied des poteaux grâce à une légère pente.

  • En cas de journée chaude : l’ouverture mesurée permet de faire circuler l’air et de ventiler votre nouveau lieu de repos.
  • En basse saison, l’inclinaison des lames laisse passer la chaleur et la lumière du soleil.

Cette adaptation au climat est possible grâce aux lames de toiture. À vous de gérer leur ouverture et leur fermeture par un système radio avec télécommande.

 

Se détendre sur sa terrasse couverte

Place à la détente : la pergola dispose d’une structure solide en aluminium thermolaqué.
Une fois les montants fixes installés, la toiture à lames sera idéalement placée au-dessus de votre terrasse ou au milieu du jardin.

L’espace ainsi crée fera votre plaisir et celui de vos convives puisque vous pourrez facilement agencer les lieux selon vos envies.

Bien entendu, les lames en aluminium sont robustes et à l’épreuve du temps. L’aluminium est un matériau inaltérable ayant subi un traitement industriel à toutes épreuves. Il donne à votre pergola un look moderne qui valorise vos extérieurs. En outre, l’aluminium demande très peu d’entretien.

Une fois l’ombrage déterminé, place au bien-être dans un petit cocon de lumière.

 

Personnaliser selon ses envies

En fonction de vos envies et de la configuration de votre domaine, l’installation de la pergola Bioclimatique à Genève peut nécessiter des fondations plus ou moins importantes.

Par exemple, pour une pergola à lames orientables adossée à votre maison, il ne faut installer que deux montants. Les travaux sont rapides. Pour une pergola au milieu du jardin, le terrassement est plus long.

Nos experts sont spécialisés. Ils vous expliqueront les démarches nécessaires.

En ce qui concerne le design, les profils aluminium sont thermolaqués dans quatre couleurs standards : gris sablé, blanc, beige, ou noir sablé. Mais ils peuvent être peints dans tous les coloris de la palette RAL. Vous pouvez donc facilement adapter votre pergola à votre goût.

De nombreuses options équipent la pergola à lames orientables. La première vous permet de renforcer le pouvoir bioclimatique de votre pergola. Il s’agit des panneaux vitrés en façade qui donnent à votre installation des airs de véranda.
Voici les options :

  • store de toiture ;
  • LED intégrées dans les lames ;
  • chauffage rayonnant ;
  • détecteur de pluie ;
  • stores de façade.

Demander un devis gratuit à notre bureau de Genève : 022 300 01 94

pergola_biclimatique_confort
Pergola à lames orientables Genève
Pergola bioclimatique Genève
ergola attenante avec un store latéral
Share This